Ouvert récemment le 1er novembre, le parc Ghibli deviendra prochainement un très célèbre parc à thème consacré entièrement à l’univers de Miyazaki du studio Ghibli. Ce parc est d’ailleurs inspiré des films d’animation de Miyazaki et invite les visiteurs à plonger au cœur de cet univers. Mais que découvrir dans ce parc à thème situé à 3 heures de Tokyo.
Un parc d’attraction unique pour les fans de Chihiro et Totoro
Hayao Miyazaki est réputé pour ses productions qui attirent de plus en plus de fans et pas seulement les enfants. Même les adultes sont particulièrement fans des films d’animation de la maison de production Ghibli. Le parc a ouvert ses portes au mois de novembre et propose aux visiteurs une expérience unique. Les fans l’attendaient depuis 2018. A cause des retards dans les travaux, il a dû repousser d’année en année son ouverture. Ce parc d’attraction se trouve à trois heures de train depuis Tokyo. Il est situé à Aichi, sur un vestige de l’exposition universelle de 2005. Ce site de l’exposition universelle est devenu aujourd’hui un véritable espace vert. De grandes attractions attendent les visiteurs ainsi que des manèges. Vous trouverez tout un décor qui vous rappellera les films de Ghibli. N’hésitez pas à visiter ce parc lors de votre passage au Japon. Et pour simplifier votre voyage, suivez le guide sur https://www.voyagejapon.com. Cependant, il faut attendre quelques mois pour espérer pouvoir visiter ce parc. Pour l’instant, il est réservé uniquement aux Japonais.
Les différentes zones à visiter dans le Parc Ghibli
Le parc est divisé en différentes zones et chacune d’elles s’inspire d’un ou plusieurs films cultes. Il est réparti en cinq zones bien distinctes. Au centre du parc, on retrouve le Grand entrepôt Ghibli. Cet endroit regroupe une salle de jeux pour les petits, une salle de cinéma et des boutiques souvenirs ainsi que des restaurants. Une partie de cet espace est consacrée aux activités couvertes et aux expositions. Ainsi, même par temps de pluie, les visiteurs auront de quoi se divertir dans cet entrepôt. On retrouve également des expositions interactives qui immergent totalement les visiteurs dans les scènes les plus célèbres, notamment le voyage de Chihiro, Le robot de Laputa du Château dans le ciel. A l’entrée du parc, on observe une tour panoramique avec un ascenseur afin d’admirer une vue splendide sur la Colline de la Jeunesse. Un magasin d’antiquité permettra aux visiteurs d’admirer de jolis décors inspirés du film « Si tu tends l’oreille ». Une autre zone est consacrée à d’autres scènes comme la forêt Dondoko du célèbre « Mon Voisin Totoro ». On retrouve la maison de Satsuki et Mei bâtit dans ce lieu et une statue à l’effigie de Totoro.
Une ouverture progressive jusqu’en 2024
Même si le parc Ghibili est déjà ouvert, il reste encore des travaux à faire et des lieux à aménager comme la zone consacrée au Village Mononoké qui s’ouvrira à l’automne 2023. La zone dédiée à la Vallée des Sorcières sera ouverte en mars 2024. Elle sera consacrée entièrement au film de Kiki la petite sorcière et au film Le château ambulant. Le parc prévoit aussi l’aménagement d’une zone de jeux extérieur inspirée du Royaume des Chats qui sera ouverte au public en été 2023.