Le Brésil est prêt à exempter les Américains du visa pour booster le tourisme

Visas pour americains au bresil

Le tout nouveau gouvernement fédéral brésilien prévoit d’éliminer unilatéralement l’obligation de visa pour les Américains, comme l’a déclaré le ministre du Tourisme. L’objectif est de doper le tourisme dans le pays de la Samba. Le gouvernement a expliqué que si la Gauche avait longtemps traité les Etats-Unis comme un ennemi de la nation, la Droite, actuellement au pouvoir, allait en fait un partenaire du Brésil.

Le Brésil fait les yeux doux aux touristes américains, canadiens et japonais

Bolsonaro est un admirateur du président américain Donald Trump. Il essaie maintenant d’améliorer les relations de son pays avec les USA, contrairement aux gouvernements fédéraux précédents qui ont dirigé le pays pendant 13 des 15 dernières années. Le ministre du Tourisme a déclaré que l’administration compte augmenter le nombre d’Américains venant passer leurs vacances au Brésil sans tenir compte des restrictions imposées par les Etats-Unis pour les ressortissants brésiliens. Le ministre a même expliqué que des procédures comparables pourraient être déployées pour les Canadiens, les Australiens et les Japonais.

Le Brésil est la plus grande économie d’Amérique latine, mais elle est depuis longtemps en dessous de sa capacité touristique. Actuellement, le pays reçoit 6,6 millions de voyageurs étrangers chaque année. Cela représente par exemple près de la moitié de l’afflux vers la ville de New York. D’autres stratégies pour augmenter et réformer le tourisme sont discutées, comme le fait de doubler les coûts publics de promotion et de commercialisation du tourisme étranger à plus de 34 millions de dollars d’ici 2023. L’objectif actuel d’atteindre 12 millions de visiteurs par an est maintenu. De même, le gouvernement fédéral tente de transformer son conseil national du tourisme en entreprise.