Une agence de voyages en Indonésie délivre le 35 millionième billet d’avion « assuré contre l’insolvabilité »

hahn air

Hahn Air, la compagnie aérienne allemande qui se concentre sur l’offre de services de billetterie aux agences de voyages et aux partenaires de transport, a atteint dépassé le cap de 35 millions de billets « assurés contre l’insolvabilité » offerts. Le billet a été délivré par Vayatours (AntaVaya Group), une agence de voyage indonésienne.

Pour commémorer cet événement, Hahn Air a versé 3 500 EUR à CT ARSA, une organisation caritative régionale choisie par Vayatours. Le chiffre symbolique de 35 millions de billets offerts compte les billets fournis depuis 2010, lorsque Hahn Air a présenté la couverture d’assurance sur les billets Securtix. Si un billet « HR-169 » acheté auprès de l’un des 350 partenaires de Hahn Air est annulé pour cause d’insolvabilité, Hahn assure la compensation à l’opérateur.

Hahn Air a déclaré travailler sur la billetterie de plus de 100 000 agences de voyage dans le monde. Avec Hahn Air, les compagnies aériennes peuvent fournir d’autres compagnies aériennes qui ne sont pas dans leur portefeuille régional. C’est un grand avantage pour les agences de voyages comme Vayatours en Indonésie, car cela les aide à augmenter leurs revenus et leurs ventes.

La structure CT ARSA utilisera la contribution de Hahn Air pour offrir une aide supplémentaire à l’île indonésienne de Sulawesi, sinistrée par le Tsunami. En octobre 2018, la structure a en effet rassemblé plus de 80 lots de produits d’urgence pour les victimes du tremblement de terre et du tsunami et a financé la construction d’écoles et d’autres centres publics.