Quelles sont les activités et attractions à ne pas manquer à Dubaï ?

La Plage de Jumeirah

Les plages de Dubaï sont un lieu de rencontre privilégié pour les amateurs de bronzage et de surf, mais elles sont de plus en plus fréquentées au cours de la journée. La plage de Jumeirah dispose de nombreuses aires de pique-nique où vous pouvez faire griller des aliments tout en profitant de la lumière du soleil. Cette plage est peut-être l’une des plages les plus connues de Dubaï, mais les visiteurs disent qu’elle n’est pas à la hauteur de sa réputation. Des voyageurs récents rapportent que, bien que la plage soit propre avec du sable blanc, ils ne trouvent pas la baignade agréable à cause de l’eau trop chaude. Les cafés adossés à cet espace public offrent des endroits pour s’abriter du soleil ou se rafraîchir pendant les journées chaudes.

La plage de Jumeirah a été classée parmi les meilleures plages par les touristes pas plus tard que l’année dernière. Alors que récemment, les habitants ont fait part de sentiments mitigés sur leur expérience dans cette destination touristique populaire en raison de ce qui y manque – à savoir le rafraîchissement. La plage de Jumeirah est gratuite, mais vous aurez besoin d’argent si vous voulez accéder au parc.

Le Parc aquatique de Wild Wadi

Le parc aquatique Wild Wadi est un endroit idéal pour les personnes de tous âges qui souhaitent passer la journée dans l’eau à s’amuser. Il y a quelque chose ici qui plaira aux amateurs de sensations fortes, ainsi qu’à tous ceux qui préfèrent se détendre dans un environnement plus calme. Pour ceux qui recherchent l’aventure, il y a 30 manèges aquatiques.

Vous pouvez vous rafraîchir en vous baignant et en profitant de l’un des nombreux toboggans, ou vous lancer dans des sports nautiques comme le kayak ou le jet ski avec des amis. Le parc est ouvert à 10 heures tous les matins pour ceux qui veulent combattre la chaleur avant midi ; à 20 heures, il ferme ses portes lorsque les températures commencent à se rafraîchir. Les billets sont assez abordables en fonction de votre taille – les moins de 2 ans entrent gratuitement tandis que les adultes paieront environ 75€.

Faire du Ski à Dubaï

Des voyageurs récents ont adoré l’idée de se rendre sur une piste de ski dans un lieu exotique pour s’amuser. Bien que l’équipement adéquat soit disponible sur place, ceux qui sont habitués à un temps froid et enneigé ont constaté que l’intérieur de cet endroit peut être très froid et recommandent d’apporter tous les accessoires supplémentaires que vous pouvez avoir avec vous. Les familles ont particulièrement apprécié de venir ici, car leurs jeunes enfants ont pu s’adonner à toutes sortes d’activités de sports d’hiver, comme la luge sur des pistes artificielles, sous la surveillance de moniteurs portant des manteaux en fausse fourrure.

Faire du Ski à Dubaï est une merveilleuse alternative pour les amateurs de sports d’hiver qui cherchent à éviter les températures négatives. Les pistes de Ski Dubaï offrent un large éventail d’activités et de forfaits adaptés à tous les budgets, depuis les leçons de snowboard ou l’initiation au ski avec location de matériel, jusqu’aux forfaits de remontées mécaniques pour la journée.

Profiter de la meilleure station de ski de Dubaï n’est pas seulement un jeu d’enfant. Les adultes sont également autorisés à profiter de toutes ses merveilles, qu’il s’agisse des pistes de bobsleigh, des zones de luge ou de l’accès à certaines parties de l’attraction elle-même, comme les télésièges.

Le Musée de Dubaï

Le musée de Dubaï est une plaque tournante du passé et de l’avenir de la ville. Grâce à son espace d’exposition, les objets des anciennes civilisations à la culture moderne sont fièrement exposés avec une technologie interactive qui invite les visiteurs de tous âges à en apprendre davantage sur ce qui rend cette oasis du désert si grande aujourd’hui.

Le musée de Dubaï est rempli d’une pléthore d’artefacts et d’informations sur l’histoire de la ville. Le musée dispose de différentes ailes pour répondre à vos attentes, mais les visiteurs peuvent également se promener à leur guise pour trouver ce qui attire leur attention. Il offre une entrée gratuite pour les enfants et un prix d’entrée modique de moins d’un euro pour les adultes. Le musée est situé près de la station de métro Al Fahidi, ce qui le rend très accessible et vous permet de passer moins de temps dans les transports.

Les centres commerciaux de Dubaï

Si vous êtes à la recherche d’une expérience qui va au-delà d’une simple visite de shopping, ne manquez pas de visiter le Dubaï Mall. Cet immense centre commercial abrite plus de 1 300 magasins et dispose de nombreuses installations de divertissement, notamment un cinéma et une patinoire. Le centre commercial comprend également des attractions pour enfants, comme un aquarium avec des milliers de créatures aquatiques prêtes à être vues de près par les petits explorateurs. Si la nuit tombe quand vous êtes dans le coin, il n’y a rien de mieux que de s’arrêter pour admirer les lumières de la magnifique fontaine de Dubaï située juste à côté – qui projette de l’eau à 200 pieds dans les airs accompagnée d’une chorégraphie intéressante rendue possible uniquement par la technologie moderne.

L’immense centre commercial Emirates Shopping Center est entouré de tout, des boutiques de vêtements aux magasins d’articles de sport. La visite du centre commercial est un excellent moyen d’échapper à la chaleur de Dubaï, selon les voyageurs. L’immense surface offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin et certains visiteurs ont tenu à souligner que les prix sont plus élevés que chez eux en raison des importations.

Il y a plusieurs façons de se rendre ici, vous pouvez utiliser le métro ou l’une des deux lignes de bus. Le Dubaï Mall est ouvert tous les jours de 10 h à minuit et l’entrée n’est pas nécessaire pour s’y promener. Cependant, certains lieux peuvent être payantes, alors vérifiez avant d’entrer.

A Lire: Visiter Dubaï : nos conseils pour réussir votre voyage

Le marché Souks : l’Or et les épices

Le souk de l’or est l’endroit idéal pour les amateurs de bijoux. Ici, des articles de bijouterie sont proposés par 300 vendeurs différents et 20 % de l’or en circulation dans le monde entier passe par ce marché. Si vous n’aimez pas porter des accessoires en or, ne vous inquiétez pas : il y a aussi des colliers en platine avec des diamants ou des bracelets en argent en vente. Vous pouvez acheter n’importe quoi ici en sachant que ce sera authentique, car la marchandise est garantie.

De l’autre côté du ruisseau, le souk aux épices est une zone odorante grouillant de marchands proposant des saveurs du monde entier. Ici, vous trouverez des bâtons de cannelle, du gingembre et du piment en poudre, mais il est préférable de se procurer du safran avant de rentrer chez soi, car il est moins cher à Dubaï. Certains visiteurs des souks de Dubaï ont constaté qu’ils pouvaient obtenir un meilleur prix pour ce qu’ils voulaient en négociant avec les vendeurs. Les visiteurs avaient été informés de cette possibilité avant d’arriver en ville, et lorsqu’elle s’est présentée au cours de leur visite, certains ont pu négocier des articles à la moitié ou même au quart du prix.

Le marché aux épices de Dubaï est plus qu’un simple endroit où acheter des épices fraîches. Il offre une expérience unique avec ses rues animées, ses centaines de vendeurs et ses échantillons gratuits à déguster. Vous y trouverez les meilleurs prix pour tous vos ingrédients préférés, que vous souhaitiez cuisiner pendant votre séjour à Dubaï ou essayer une nouvelle cuisine lors d’un voyage à l’étranger.

Le marché est ouvert tous les jours de 10h à 22h. Si vous souhaitez acheter quelque chose, assurez-vous d’apporter de l’argent liquide car ils n’acceptent pas souvent les cartes de crédit. La station de métro Al Ghubaiba offre un moyen pratique d’accéder aux docks. Il suffit de prendre un bateau pour traverser la crique avec le tarif gratuit.

La Mosquée Jumeirah

La mosquée Jumeirah est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Dubaï. La mosquée a été construite pour imiter l’architecture médiévale fatimide, un style qui remonte à plusieurs siècles. Les non-musulmans sont autorisés à pénétrer dans ce lieu saint pour jeter un coup d’œil rapide à des œuvres d’art à couper le souffle. Toutefois, les visiteurs doivent venir préparés : une tenue modeste (c’est-à-dire des manches longues et un pantalon ou une robe) est exigée avant d’entrer, ainsi qu’un foulard sur la tête pour les femmes uniquement. La visite n’est possible que du samedi au jeudi à 10 heures du matin. Le prix des billets est raisonnable, environ 6 euros pour les adultes, mais l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Burj Al Arab

Burj Al Arab est le plus récent hôtel 7 étoiles de Dubaï. Doté d’un héliport et d’un atrium de 600 pieds, il a longtemps été considéré comme l’un des bâtiments les plus impressionnants de Dubaï depuis son ouverture en 1999. Le design a été conçu d’après les voiles qui ont orné les voies navigables de Dubaï pendant des années avant d’être transformées en cette impressionnante merveille architecturale.

Lorsque vous traverserez le hall du Burj Al Arab, vous vous sentirez comme un membre de la famille royale. Si l’argent n’est pas un problème, réservez une chambre au plus vite, car elles sont magnifiques. Toutefois, pour ne pas vous ruiner, prenez plutôt le thé l’après-midi ; vous aurez ainsi juste le temps de vous mettre dans le bain et de profiter du luxe sans trop dépenser. Le Burj Al Arab et ses incroyables restaurants sont accessibles à tout moment, mais il est recommandé de réserver. En revanche, si vous vous promenez près de cette magnifique tour, il est possible de la voir gratuitement depuis la plage de Jumeirah.

Le Burj Khalifa

La Burj Khalifa est la structure la plus haute du monde et détient également de nombreuses autres distinctions remarquables. Elle possède l’un des plus hauts ponts d’observation extérieurs du monde, ce qui lui confère un excellent emplacement pour les vues panoramiques sur Dubaï. Les visiteurs de cette tour sont accompagnés au niveau 124, qui offre une vue magnifique sur la ville à perte de vue, jusqu’au golfe Persique.

Les visiteurs affirment qu’il s’agit d’une attraction à ne pas manquer, simplement pour sa distinction mondialement connue, mais certains trouvent l’attraction trop chère et peu attrayante. Quelques conseils : Si vous envisagez de vous y rendre, veillez à réserver vos billets à l’avance car ils ont tendance à se vendre rapidement ; si possible, essayez de vous y rendre pendant les heures de coucher du soleil car les voyageurs ont déclaré que ces vues spectaculaires compensent largement le temps d’attente ou le prix d’entrée élevé.

Le Burj Khalifa est facilement accessible depuis la station de métro du centre-ville de Dubaï. Tous les jours de 8 h 30 à 22 h, avec une dernière entrée 45 minutes avant la fermeture, les visiteurs peuvent se rendre sur le pont d’observation pour 30 euros par adulte et 25 euros par enfant de moins de 12 ans.

Le quartier de Bastakiya

Le charmant petit quartier de Bastakiya abrite plusieurs galeries d’art, cafés et hôtels. Avec ses rues sinueuses bordées de palmiers imposants, ce quartier pittoresque ressemble davantage à un village pittoresque qu’au cœur animé de Dubaï. Les visiteurs récents ont déclaré que le quartier de Bastakiya constituait un contraste agréable avec les paillettes du quartier central des affaires de Duba, et ils ont apprécié de voir à quoi ressemblait la ville avant tout son développement.

Si vous souhaitez explorer le quartier de Bastakiya, rendez-vous près de la crique de Dubaï, à Bur Dubaï. Vous pouvez prendre un bateau ou le métro à la station Al Fahidi. Pensez à visiter ce quartier la nuit lorsque les températures sont plus fraîches et évitez les coups de soleil – l’après-midi étant le plus chaud.